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SMS : un maillon essentiel dans l’ audit à domicile pour le spécialiste des bornes de recharge MobilityPlus

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SMS : un maillon essentiel dans l’ audit à domicile  pour le spécialiste des bornes de recharge MobilityPlus

Comment MobilityPlus utilise la messagerie via Spryng pour favoriser la mobilité verte

“Faciliter la recharge écologique et intelligente, telle est la mission du fournisseur de bornes de recharge MobilityPlus. Ce prestataire de services de mobilité en plein essor soutient les entreprises et les particuliers dans leur transition vers la mobilité électrique. Grâce à un “audit à domicile”, cette organisation propose des solutions énergétiques et indépendantes de la marque, de A à Z. “Dans ce processus, les SMS jouent un rôle crucial”, déclare Steven Coppens, responsable informatique chez MobilityPlus. Découvrez dans l’article ci-dessous comment un simple message SMS contribue à la durabilité grâce à MobilityPlus.

Les SMS dans le parcours client

Pour fournir l’infrastructure adaptée, MobilityPlus effectue d’abord une étude approfondie afin de déterminer précisément les besoins d’une entreprise, de ses employés et/ou de ses clients particuliers. Lors d’un audit à domicile, un spécialiste examine spécifiquement ce qui doit être prévu chez le client pour offrir une expérience de recharge optimale. Chaque installation est précédée d’un audit technique approfondi. Afin de gérer efficacement l’afflux de nouvelles commandes, MobilityPlus a développé un outil numérique qui accélère et simplifie le processus d’audit. Une démonstration et des explications claires sont bien sûr fournies en personne après l’installation. 

Chaque client doit s’inscrire sur une plateforme pour centraliser toutes les informations nécessaires avant l’audit à domicile”. Cependant, étant donné que ces informations doivent être traitées avec soin, chaque conducteur reçoit un identifiant personnel sécurisé par un code de vérification par SMS.

Besoin d’une expertise en matière de messagerie et d’un support proactif

“Nous avons choisi de démarrer notre plateforme avec Odoo car il offre la flexibilité nécessaire pour poursuivre le développement. C’est pourquoi nous avons initialement utilisé les SMS via Odoo”, explique Coppens. Cependant, il est rapidement devenu évident que le module SMS nécessitait plus d’expertise et de fonctionnalités. “En effet, la fonction de messagerie d’Odoo offrait peu d’informations.” C’est pourquoi MobilityPlus s’est tourné vers Spryng.

Un partenaire SMS réactif et fiable, doté d’un excellent support, est crucial dans le processus d’audit à domicile. Vous souhaitez vous assurer que votre SMS contenant le code de connexion arrive chez le client en quelques secondes seulement. “C’était certainement le cas avec Spryng. Nous avons lancé notre demande le jeudi matin et nous étions pleinement opérationnels avant le week-end, le vendredi soir”, déclare Coppens. Ce n’était pas du luxe, sachant que nous

Ce n’est pas un luxe inutile quand on sait qu’à ce moment-là, nous avions perdu deux jours à attendre le support d’Odoo. En moins de deux jours, l’intégration avec Spryng a été réglée et nous avons pu livrer pendant le week-end. En bref, le processus d’intégration de Spryng a été rapide, flexible et efficace. 

Un acteur disponible à l’international 

En outre, nous recherchons un acteur disponible à l’échelle internationale, connaissant le marché et mettant l’accent sur la sécurité des données. Spryng a répondu à ces besoins puisqu’il dispose de 125 connexions directes avec différents opérateurs dans le monde entier. De plus, il est le seul acteur européen à être certifié ISO et NEN. “Il s’agit d’une caractéristique supplémentaire importante car nos entreprises clientes doivent répondre à plusieurs exigences strictes du GDPR” : indique Coppens. 

Pour optimiser l’intégration, MobilityPlus a mis Spryng en contact avec son partenaire Odoo.  Ce dernier a relié Spryng en tant qu’application au système Odoo de MobilityPlus. L’objectif était de mettre en œuvre les rapports détaillés de Spryng et de ne pas manquer de données et d’informations précieuses. L’application est disponible pour tous les utilisateurs d’Odoo. Grâce à l’application SMS de Spryng dans Odoo, vous pouvez clairement savoir quand quels messages ont été envoyés à qui. De plus, l’installation/le basculement est très facile. 

La messagerie à l’avenir

Pour ce qui est de l’avenir, MobilityPlus est loin d’être statique. L’ambition de s’étendre à l’étranger se concrétise rapidement. “Actuellement, nous sommes déjà actifs en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. En outre, nous voyons également un énorme potentiel de croissance sur le marché allemand”. Comment les SMS peuvent-ils s’inscrire dans ces projets d’avenir ? Selon M. Coppens, il reste le canal de communication professionnel idéal. “Un SMS est presque toujours ouvert et il a une valeur d’attention élevée par rapport aux courriels qui ne sont pas lus ou sont négligés. 

SMS : le canal de communication professionnel à large déploiement 

MobilityPlus offre le meilleur service à la clientèle possible, ce qui crée parfois une pression sur le service à la clientèle. C’est pourquoi MobilityPlus étudie la possibilité d’optimiser ce processus à l’aide de SMS. Selon Coppens, le SMS reste en outre le canal de communication professionnel idéal pour les codes de connexion, mais peut-être aussi, à l’avenir, pour l’envoi de mises à jour sur le technicien en déplacement. En outre, il est prévu d’intégrer des rappels de rendez-vous dans Odoo via Spryng. Les utilisations du SMS sont très vastes. 

L’accueil rapide et l’intégration en douceur donnent le ton d’une collaboration sans aucun doute passionnante. Nous espérons donc pouvoir contribuer à la mission de MobilityPlus vers une société plus verte à partir de Spryng pendant longtemps. 

 

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