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Le fournisseur de services de mobilité Valckenier : de grandes ambitions mais proche du client grâce aux SMS

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Le fournisseur de services de mobilité Valckenier : de grandes ambitions mais proche du client grâce aux SMS

Au fil des ans, Valckenier est passé du garage Renault à l’un des fournisseurs de mobilité les plus connus, avec plusieurs succursales en Flandre, en Belgique. Chez Valckenier, vous pouvez acheter, partager, louer, réutiliser des voitures. Valckenier dispose également d’un département carrosserie spécialisé, Valco.

En tant qu’entreprise à croissance rapide, comment maintenez-vous le caractère familial personnel ? “Chez Valckenier, la satisfaction maximale du client est essentielle, que vous soyez un particulier ou une compagnie. Les SMS jouent un rôle important à cet égard”, affirme Femke Valckenier, responsable de la communication marketing de l’entreprise en question. Nous nous entretenons avec Femke et son collègue Michaël Leus (ICT Manager) sur le déploiement du SMS. Lisez dans l’article ci-dessous comment le SMS fait la différence dans cette entreprise familiale en pleine croissance.

Valckenier : une passion pour la mobilité depuis 3 générations

Valckenier est une véritable entreprise familiale. Le grand-père, Bart Valckenier, a ouvert un garage Renault et une station-service Seca à Welle en 1965. Trois générations plus tard, Valckenier est devenu un pilier de l’industrie automobile flamande avec une douzaine de succursales. Alors qu’il s’agissait au départ d’un garage Renault, Valckenier distribue aujourd’hui des marques telles que : Renault, Dacia, Kia, Opel, Peugeot, Citroën, Alpine et DS. En outre, les clients peuvent également s’adresser à Valckenier pour des voitures d’occasion, des voitures de location et des voitures en autopartage sous le nom de “Valckenier Share“.

Les SMS sont utilisés dans cette gamme large pour faciliter le processus d’achat du client, envoyer des mises à jour automatisées des services et offrir des conseils accessibles.

Un partenaire avec une connaissance locale

En 2021, Valckenier a fait le choix de changer de fournisseur de messagerie nord-américain pour Spryng. Ceci au vu des évolutions continues de la législation européenne GDPR et de la protection des données. ” Notre choix de Spryng était un choix conscient pour un partenaire belge ” déclare Michaël Leus. De plus, Spryng est un acteur local qui connaît bien le marché belge, le changement était donc logique.”

Une communication individuelle du client avec Spryng

Les services de Spryng sont utilisés pour garder la communication avec les clients proche et personnelle. Par exemple, des SMS sont envoyés dans le contexte des réparations :

“Cher client, les réparations de votre voiture ont été effectuées. Vous pouvez venir récupérer votre voiture à partir de 14h00 chez Valckenier Lokeren. Nous vous remercions de votre confiance. Votre équipe Valckenier”

En outre, une grande importance est mise sur un bon suivi après l’achat. Un SMS “merci pour votre confiance” et “n’hésitez pas à nous contacter” en font invariablement partie. De cette manière, Valckenier veille à ce que les clients savent qu’ils peuvent toujours s’adresser à eux pour des questions supplémentaires.

En outre, Valckenier utilise de manière innovante les SMS pour promouvoir des événements spéciaux tels que les journées portes ouvertes. Les propriétaires de KIA ont récemment été invités à un événement exclusif par SMS. “De plus, recevoir un SMS est moins intrusif que de recevoir un appel téléphonique inattendu pendant, par exemple, une réunion”, déclare Michaël Leus.

Pour Valckenier, une stratégie de communication combinant e-mail et SMS est le moyen idéal pour atteindre les clients avec des messages personnalisés et des nouvelles génériques. Après tout, le taux d’ouverture des e-mails est de 25 %, celui des SMS de 98 %.

Un avantage supplémentaire à gérer une bonne relation client par SMS ? Un énorme gain de temps pour les mécaniciens. En communiquant par SMS, les mécaniciens gagnent du temps et le client est toujours joignable. Après tout, tout le monde ne peut pas toujours décrocher le téléphone. Ainsi, les voitures quittent les lieux sans difficulté après les réparations.

Spryng : un partenaire facile à intégrer

Le début de la collaboration s’est déroulé sans problème, surtout sur la partie technique. “Le système est très facile à intégrer à notre propre système. De plus, Spryng est disponible dans plusieurs langages de codage, ce qui permet à toute personne sachant coder un peu de l’intégrer facilement” : dit Michaël Leus. Valckenier utilise lui-même l’API Java REST pour créer le lien. L’intégration dans le système a été très rapide et facile – “le passage à Spryng s’est fait en un rien de temps”.

En outre, les rapports sont faciles à consulter. Ces informations sont également très utiles pour les différents constructeurs (marques qui fournissent les voitures à Valckenier). En outre, le système de crédit est très convivial et transparent. Vous ne payez que ce que vous utilisez chez Spryng.

En outre, les lignes courtes vers un support gratuit sont très appréciées. “Il y a toujours quelqu’un disponible qui connaît bien notre compte. C’est une grande différence par rapport à la partie américaine avec laquelle nous avions l’habitude de travailler”.

Un avenir ambitieux

Avec une gamme étendue de plusieurs applications de mobilité, Valckenier regarde l’avenir avec ambition. Pourtant, la famille reste la valeur centrale de cette histoire. En effet, la plus jeune génération de Valckenier est en passe d’être intégrée en plus dans l’entreprise.

En tant que partenaire, Spryng continue également à suivre les derniers développements en matière de messagerie et nous examinons ensemble la valeur ajoutée pour Valckenier et ses clients. Nous, chez Spryng, sommes donc fiers de contribuer à cette histoire et espérons développer ce partenariat en même temps que cette entreprise unique.

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