Laatste nieuws

Les patients sont mieux informés grâce à la collaboration entre Amaron et Spryng

Healthcare
Les patients sont mieux informés grâce à la collaboration entre Amaron et Spryng

Avec son “Workflower Notification Centre”, Amaron (leader du marché belge de l’interopérabilité des soins de santé) dispose d’une solution puissante et générique permettant aux organisations de soins de santé d’envoyer des notifications automatisées aux patients et aux autres parties prenantes. Spryng est intégré dans cette solution logicielle innovante en tant que fournisseur de messagerie. Les deux vendeurs de logiciels ont uni leurs forces pour permettre aux hôpitaux et aux organisations de soins de santé néerlandais de travailler plus efficacement

Amaron, expert en interopérabilité, et Spryng, fournisseur de messaging, étendent leur collaboration au marché néerlandais.

Optimiser la communication avec les patients dans les hôpitaux

Ce n’est un secret pour personne que le secteur des soins de santé aux Pays-Bas est sous pression. Les listes d’attente s’allongent, les rendez-vous sont fixés longtemps à l’avance et de nombreux établissements de santé sont confrontés à une pénurie de personnel. Le coût d’un patient qui ne se présente pas est élevé. De plus, il est indésirable car les médecins auraient pu aider quelqu’un d’autre au même moment.

Avec le “Workflower Notification Centre”, les organisations peuvent créer leurs propres flux de travail pour réduire les absences. Nos recherches ont montré que les rappels par SMS génèrent jusqu’à 70 % d’absences en moins. “Ce n’est là qu’une des applications du logiciel d’Amaron”, a déclaré Naomi Vonk, Country Manager Pays-Bas chez Spryng.

“Notre service SMS est le seul en Europe à être certifié à la fois ISO 27001 et NEN 7510. Ainsi, les organisations de soins de santé communiquent non seulement de manière interopérable et efficace, mais aussi de manière plus sécurisée.”

En Belgique, quatre hôpitaux ont déjà intégré les services de Spryng dans les processus de travail mis en place avec le centre de notification Workflower d’Amaron : AZ Alma Eeklo, AZ Sint-Lucas Gent, AZ Vesalius Tongeren, Hôpital Jan Yperman.

Hôpital général (AZ) Alma informe les confidents automatisés

En mars 2022, l’AZ Alma à Eeklo a lancé une initiative qui a ravi les patients, le personnel et les proches. Désormais, la personne de confiance d’un patient opéré recevra une notification par SMS lorsque le patient sera de retour dans la chambre après la procédure. AZ Alma a automatisé ce processus grâce au “Workflower Notification Centre” d’Amaron et au service SMS intégré de Spryng.

L’implémentation se traduit par une diminution de la pression sur le standard téléphonique, moins de désagréments pour le personnel d’AZ Alma et des réactions soulagées chez les confidents des patients.

Hôpital général (AZ) Sint-Lucas à Gand envoie des rappels de rendez-vous par SMS

En collaboration avec Amaron et le fournisseur EPD, le département IT de l’AZ Sint-Lucas à Gand a mis en place une solution pour les rappels de rendez-vous. Cette solution est basée sur le “Workflower Notification Centre” d’Amaron et les services SMS de Spryng.

Les patients de l’AZ Sint-Lucas reçoivent maintenant un rappel par SMS de leur rendez-vous peu avant leur examen ou leur consultation. Pendant la période corona, ils reçoivent également un second SMS avec les mesures COVID en place à l’hôpital.

> Téléchargez le “Workflower Notification Centre” 1 pager pour plus d’informations (bientôt en ligne !)

Démarrer avec Spryng dans les soins de santé

Spryng est un spécialiste de la messagerie avec plus de 17 ans d’expérience dans le secteur de la santé. À l’origine, l’objectif était de minimiser les absences dans le secteur hospitalier néerlandais en envoyant un simple SMS comme rappel de rendez-vous déclenché à partir de l’EPR (Electronic Patient Record). Aujourd’hui, des liens API standard existent avec pratiquement tous les EPR et autres systèmes liés aux soins de santé aux Pays-Bas et en Belgique, ainsi que des collaborations avec de nombreuses organisations du secteur des soins de santé.

Savez-vous déjà ce que Spryng et SMS peuvent faire pour votre organisation ? Essayez vous-même, créez un compte gratuit et recevez des crédits d’essai pour faire l’expérience du service SMS dès maintenant. Pour toute autre question, nous sommes bien sûr à votre disposition. Contactez nous à info@spryng.be ou au +32 25 88 19 31.

Deel deze Spryng posts

Meer nieuws