Laatste nieuws

La valeur ajoutée des SMS pour le secteur financier

Secteur Finance
La valeur ajoutée des SMS pour le secteur financier

Les SMS garantissent une meilleure protection des systèmes contre les accès non autorisés. Par exemple, les entreprises du secteur financier peuvent utiliser les SMS pour les codes TAN, l’authentification, les rappels de paiement et les rapports sur différents statuts.

Des services bancaires par internet sécurisés
Les entreprises du secteur financier ont la possibilité d’envoyer des codes TAN à leurs clients via une passerelle SMS. Par exemple, les banques peuvent envoyer un SMS automatisé via une connexion sécurisée, avec un code spécifique. Ce code peut donner accès à l’environnement sécurisé de la banque par internet, rendant les opérations bancaires en ligne encore plus faciles et plus sûres. Le numéro d’identification électronique n’est plus nécessaire, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour les clients et les banques.

Authentification par SMS
L’authentification par SMS est de plus en plus utilisée pour permettre aux employés d’accéder en ligne à leur lieu de travail à domicile ou au réseau de l’entreprise.
Il est de plus en plus difficile de trouver un mot de passe sûr et les pirates informatiques sont de plus en plus intelligents. L’utilisation de mots de passe inadaptés peut entraîner des pertes mondiales, en particulier dans le monde financier.

L’authentification par SMS offre la bonne solution pour cela, car les entreprises peuvent envoyer un SMS automatisé au téléphone portable d’un employé via une connexion sécurisée. Le SMS contient un code qui donne accès à l’environnement sécurisé de l’entreprise et confirme si l’utilisateur est bien celui qu’il prétend être. Cela améliore considérablement la sécurité des réseaux d’entreprise et des postes de travail en ligne, et l’authentification par SMS permet de réduire les coûts, car les jetons physiques, comme une carte à puce, peuvent être remplacés par un mot de passe à usage unique par SMS.

Communication de machine à machine par SMS
En plus de fournir une authentification par SMS, de nombreux fournisseurs de services financiers utilisent les services SMS pour la communication de machine à machine. Grâce à notre passerelle SMS, des messages SMS contenant des ordres de paiement virtuels sont envoyés au système de banque par internet tout au long de la journée ou de la semaine. Le système répond par un SMS de réponse. Ce processus affiche exactement les actions qu’un client régulier effectuerait au moment où il exécute un ordre de paiement via l’Internet Banking. Ainsi, les dysfonctionnements sont immédiatement détectés et les banques peuvent réagir de manière adéquate.

Informer sur les différents statuts
L’envoi proactif de messages SMS contenant des informations sur les différents statuts entourant les demandes d’assurance permet aux grands assureurs de réaliser d’énormes économies, car le service client n’est plus surchargé. La passerelle SMS de Spryng peut également être utilisée pour rappeler aux clients par SMS d’activer leur assurance voyage ou, dans le secteur du recouvrement, pour rappeler les factures impayées.

Pourquoi les SMS ?
On peut bien sûr affirmer que les solutions SMS peuvent également être remplacées par des e-mails. Cependant, des recherches ont montré que les banques et les assureurs préfèrent les SMS aux e-mails car la valeur d’attention des SMS est presque 5 fois plus élevée. 98% des SMS sont désormais lus dans les 5 minutes. Un autre avantage majeur est que le coût des SMS est extrêmement faible par rapport aux médias traditionnels, comme le fait de passer un appel téléphonique ou d’envoyer une lettre.

Commencez donc dès aujourd’hui avec le service SMS de Spryng ! Contactez-nous au +32 25 88 19 31 ou envoyez un e-mail à info@spryng.be. Vous pouvez utiliser nos services SMS en quelques minutes. Bien entendu, notre passerelle SMS peut également être reliée à d’autres systèmes en utilisant notre API SMS.

Deel deze Spryng posts

Meer nieuws