Actualité

Aider les associations étudiantes en utilisant les SMS

17 janvier 2019

Spryng envoie essentiellement des SMS aux professionnels. À ce titre, les associations étudiantes pourraient se sentir délaissées ou non-concernées par nos services. Cependant, Spryng a conscience que la gestion d’une telle association est aussi complexe que la gestion d’une entreprise. L’envoi de SMS avec Spryng permet de simplifier la communication de l’association en interne et en externe.

Recruter des membres
Tout d’abord, le SMS peut aider au recrutement de nouveaux membres. Bien que les étudiants puissent s’inscrire à des associations tout au long de l’année, la plupart des associations ont une période de recrutement : la semaine d’intégration. Les étudiants célèbrent cette semaine avec de nombreuses fêtes, organisées par différentes associations. Considérant la diversité des associations, le choix s’avère difficile. C’est exactement pourquoi Spryng veut et peut vous aider à vous démarquer des autres ! En envoyant un SMS, vous pouvez inviter vos futurs membres aux meilleurs évènements. Aussi, à la fin de cette semaine de festivités, vous pouvez envoyer un SMS de Rappel à vos futurs membres leur disant que c’était une semaine exceptionnelle et que l’année suivra ce modèle s’ils rejoignent votre association. Le SMS peut aussi contenir toutes les informations relatives à l’inscription comme par exemple la liste des pièces à fournir. La répétition d’une information marque nos mémoires, de sorte que plus vous communiquez avec un membre potentiel, plus il est probable que votre association lui reste à l’esprit.

Promouvoir et informer
Après avoir recruté vos nouveaux membres, vous souhaitez que leur intérêt pour votre association reste vif. Les étudiants sont toujours occupés et ne consultent que très rarement leurs emails. À l’inverse, les mobiles sont dans les mains des étudiants 24h/24h et 7j/7 et les messages sont ouverts entre 90 et 98% du temps en moins de 3 minutes. Le SMS est en effet l’un des meilleurs moyens d’atteindre vos membres. La combinaison des e-mails et des SMS augmentera considérablement l’efficacité de la communication au sein de votre association.

En tant qu’association étudiante vous organisez certainement beaucoup d’évènements. Ces derniers peuvent être facilement promus par l’envoi de SMS à vos membres. Un rappel peut être envoyé peu de temps avant l’évènement pour multiplier le nombre de participants. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser notre plateforme. En téléchargeant simplement une liste Excel avec le nom de l’ensemble des membres ainsi que leur numéro, il est possible d’envoyer le même message à tous les intéressés en seulement quelques secondes. Vous pouvez également envoyer des SMS personnalisés, pour distribuer les missions par exemple. En utilisant les différentes colonnes d’Excel, vous pouvez informer chacun de façon individuelle (activité précise, date, heure etc).

Enfin, les nouveaux membres de votre association, ont pour la plupart besoin de soutien durant la période d’intégration à l’université. Vous pouvez les aider en leur envoyant des informations et Notifications (chambre disponible, appartement etc). Vous pouvez aussi les tenir au courant des cours, conférences et salons professionnels susceptibles de les intéresser.

Les SMS offrent énormément de possibilités ! Votre association veut optimiser sa communication ?

N’attendez plus et contactez Spryng dès maintenant au +32 25 88 19 31 ou info@spryng.be

Nous sommes spécialisés dans les services de SMS et notre équipe de professionnels serait plus qu’heureuse de vous aider.

Share this message