Actualité

Aider les associations étudiantes en utilisant les SMS

17 janvier 2019

Spryng envoie des SMS aux professionnels et ce n’est donc pas la première chose qui vient à l’esprit d’un étudiant, encore moins pour les associations étudiantes. Cependant, Spryng sait que la gestion d’une association étudiante est aussi complexe que la gestion d’une entreprise. L’envoi de SMS avec Spryng vous permet de simplifier la communication au sein de votre association et avec vos partenaires.

Recruter des membres
Tout d’abord, SMS peut contribuer au recrutement de nouveaux membres. Bien que les étudiants puissent s’inscrire à des associations tout au long de l’année ; la plupart des associations ont une période de recrutement, pendant la semaine d’intégration. Cette semaine est essentiellement liée au recrutement de nouveaux membres. Les étudiants le célèbrent avec une semaine remplie de fêtes et se présentent à différentes associations. Au vu des multitudes et de la diversité des associations, le choix s’avère difficile. C’est exactement pourquoi Spryng veut et peut vous aider à vous démarquer des autres ! En envoyant un SMS, vous pouvez informer vos futurs membres des meilleures fêtes et évènements. Aussi, à la fin de cette semaine d’intégration et de festivités, vous pouvez envoyer un SMS de rappel à vos futurs membres leur rappelant que c’était une semaine exceptionnelle and que l’année suivra ce modèle s’ils rejoignent votre association. Le SMS peut aussi contenir toutes les informations relatives à l’inscription. La répétition a prouvé qu’elle conduit la mémoire, de sorte que plus vous communiquer avec un futur membre, plus il sera probable que votre association lui reste à l’esprit. Cela peut en fin de compte avoir un effet lorsqu’il prendra sa décision !

Promouvoir et informer
Après avoir recruter vos nouveaux membres, vous voulez les garder intéressé et enthousiastes et aussi les anciens membres qui peuvent être informer à propos des anciennes nouvelles et évènements. Comme les étudiants sont toujours occupés et ne consultent que très rarement leurs e-mails, les e-mails importants sont parfois non-lus et oubliés. D’un autre côté, les téléphones portables sont dans les mains des étudiants 24h/24h et 7j/7 et les messages sont ouverts entre 90 et 98% du temps en moins de 3 minutes. Le SMS est un des meilleurs moyens d’atteindre vos membres. La combinaison des e-mails et des SMS augmentera considérablement l’efficacité de la communication au sein de votre association.

De plus, en tant qu’association étudiante, vous organisez beaucoup de fêtes et d’évènements. Ces derniers peuvent être facilement promus par l’envoi de SMS à vos membres. Un rappel peut être envoyé par un SMS peu de temps avant l’évènement pour avoir plus de monde. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser notre plateforme. En téléchargeant simplement une liste Excel avec le nom de l’ensemble des membres, il est possible d’envoyer le même message à tout le monde en quelques secondes. Vous pouvez également envoyer des SMS personnalisés. Par exemple, lorsque chacun à une tâche à accomplir : en utilisant les différentes colonnes d’Excel, vous pouvez informer chacun de façon individuelle (activité précise, date, heure…).

Puis, les nouveaux membres de votre association ont pour la plupart besoin de soutient. Vous pouvez les aider en leur envoyant des informations et notifications comme l’envoie de chambre disponibles et appartements qu’ils recherchent. Enfin, vous pouvez aussi les informer à propos de cours et conférences ou salons professionnels susceptibles de les intéresser. Tout ça, est disponible avec les SMS, qui sont généralement lus plus rapidement que les e-mails.

Les SMS offrent tellement de possibilités ! Votre association veut-elle optimiser ses processus ? Guidez vos membres ou rappelez-leur de payer leurs mensualités ? N’attendez plus and contactez Spryng dès maintenant au +32 (0)2 588 19 31 ou info@spryng.be. Nous sommes spécialisés dans les services de SMS et notre équipe de professionnels sera heureuse de vous aider.

Share this message